Club du Mercredi

On joue avec les sens au Club du mercredi

Le mercredi 27 janvier 2021, les enfants du Club du mercredi se sont amusés à jouer avec leurs 5 sens : L’ouïe, le goût, le toucher, l’odorat et la vue. Un thème que les enfants adorent forcément puisqu’il y a toujours de bonnes choses à goûter !

La journée à commencé pour nos plus petits, avec la fabrication d’une marionnette. Un tube en carton, beaucoup de tissus, des tonnes de décorations, un peu de colle et surtout un super prénom. Voilà comment réussir à fabriquer sa propre marionnette. Ne sont-elles pas magnifiques ? Nous on les trouve superbes !

En prime, les petits ont trouvé un carton rempli de fleurs, et se sont mis à poser avec…de vraies stars !

Pour l’après-midi, grand jeux sur les sens. Tous rassemblés et en équipe, petits et grands ont pu découvrir et redécouvrir leur sens autour de plusieurs activités : écouter et reconnaître des bruits du quotidien et des bruits d’animaux, utiliser ses yeux attentivement pour voir les changements dans les tenus vestimentaires des copains sous la forme d’un jeu des 7 différences, sentir pour deviner des aliments, toucher la texture puis goûter des aliments (c’est le moment qu’ils ont préféré). Voilà comment s’amuser avec nos 5 sens.

On a pu voir que certains aliments, comme le citron, font grimacer tandis que d’autres aliments comme les bonbons bananes font sourire et donnent envie d’en manger d’autres ! Au programme, il y avait du chocolat, du café, du miel, des bonbons, de la cannelle, du sucre, du thym, du thé…et tant d’autres

La bonne humeur et la soif de découverte ont régné tout au long de cette belle journée. Enfants et animateurs se sont amusés comme des fous (voir même comme des gourmands).

Nous vous souhaitons une bonne semaine, et avons hâte de vous retrouver la semaine prochaine pour de nouvelles activités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *