ALSH

Programme de la semaine 3

Nouvelle semaine, nouvelle aventure pour les enfants du centre de loisirs !

Cette semaine nous organisons nos propres Olympiades! Des Olympiades spéciales Francas de Donchery… des RIGOLYMPIADES 🎆

Lundi matin aura lieu la cérémonie d’ouverture de nos Rigolympiades donnant le top départ à une semaine olympique, pleines de surprises et de défis, qui s’achèvera avec une cérémonie de clôture le vendredi après-midi! 

Alors vous êtes prêts? C’est parti ! 🎊

Plannings de la semaine

P'tits Bouts

Cette semaine chez les P’tits Bouts: des activités manuelles, des jeux sportifs, de la cuisine de tiramisu et de roulés au chocolat et de la peinture!

Ils iront également à la piscine le mercredi matin et la la pêche le jeudi matin 😉

Petits

Pour les Petits cette semaine: de la cuisine, des activités manuelles, des jeux sportifs et du jardinage.

Le mercredi matin est prévue une sortie à la piscine de Sedan. Le jeudi matin les enfants iront également pêcher avec les pêcheurs de Donchery !

Les enfants inscrits au camp à Liart partiront dormir à la ferme du 27 au 28 juillet avec Elisa et Judine.

Une veillée sur le thème des 3 Petits Cochons sera organisée le jeudi 29 juillet, et les enfants qui le souhaitent pourront rester pour passer la nuit avec les copains à l’école maternelle  🤗

Moyens

Du côté des Moyens, au programme: bataille navale géante, création de bijoux, mastermind géant et fabrication d’équipement olympique!

Les enfants partiront en randonnée avec les Souyis doncherois à Vendresse mercredi et en sortie kayak avec le club de canoë kayak de Sedan le jeudi après-midi.

Une veillée Master Chef aura également lieu mardi soir avec possibilité de nuitée pour les volontaires 🥳

Grands & Ados

Les Grands inscrits en camp décolleront pour Hirson lundi en début d’après-midi. Ils y passeront une semaine pleine de folie… et de sport, avec Adrien et Léonie. Nous donnerons régulièrement de leurs nouvelles sur le blog ainsi que sur la page Facebook des Francas. 👀

Et pour les Grands et Ados qui resteront avec nous, au programme: jardinage au jardin de Francas, pâte fimo, bataille navale géante, mastermind géant, hockey, casino et création de tableau en pointillisme!

Ils iront également faire du paddle mardi après-midi et partiront en randonnée à Vendresse avec les Souyis doncherois sur la journée du mercredi 28 juillet.

Une veillée Maser Chef leur sera proposée mardi 27 juillet, les volontaires pourront rester dormir au centre 😊

Cette semaine nous aurons également le plaisir d’accueillir une troupe de théâtre qui proposera des activités aux enfants volontaires des différents secteurs 🎭

Menu de la semaine

Et voici un petit aperçu du menu de la semaine ! 😋

On vous donne rendez-vous demain à 9h dans la cour de l’école maternelle pour venir assister au lancement de cette troisième semaine ! Bonne fin de week-end à tous et à demain ✨

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *