Club du MercrediClub Educatif

De nouvelles activités au Club Éducatif et au Club du Mercredi !

Pour commencer ce début d’année 2020 sur les chapeaux de roues, nous mettons en place de nouvelles activités inédites pour la troisième période, dans le but de toujours faire découvrir des nouveautés aux enfants.

Du coté du Club du mercredi :

Parmi les nouveautés, les enfants partiront à la découverte de l’histoire de Donchery, et de grands faits historiques avec l’aide de deux intervenants du cercle culturel, passionnés d’histoire, qui les accompagneront tout au long de leur aventure.

Ensuite, plus axée sur les technologies, nous mettons en place un atelier robotique avec Adrien, un de nos services civiques, afin de permettre aux enfants de découvrir le monde qui entoure les robots.

Pour les plus motivés et déterminés, nous mettons en place, avec la participation du Club de Nouvion, une initiation au Judo. Cette activité permettra aux enfants qui le souhaitent, de pratiquer une activité sportive basée sur la self-défense.

Ces diverses activités viennent étoffer un peu plus celles déjà bien implantées. Et qui dit nouvelles activités, dit nouveaux visages, qui viennent également s’ajouter.

Déjà disponible pour les enfants, nous retrouvons

  • L’incontournable “Aide aux devoirs”, le lundi-mardi-jeudi (possibilité tous les jours selon choix), avec Nadine, Catherine et Christine – Club éducatif
  • l’initiation à l’anglais, avec Faustine – Club éducatif
  • Découverte des sciences avec Morgan – Club éducatif
  • Atelier bien-être avec Aude – Club éducatif
  • Atelier dessin avec Adeline – Club éducatif
  • Atelier de psychomotricité avec Marion – Club éducatif
  • Arts plastiques avec Sabrina – Club du mercredi
  • L’initiation à l’Espagnol, avec Dolorès – Club du mercredi

Caroline, proposera et encadrera des activités adaptées pour les enfants Moyens-Grands, afin qu’ils puissent continuer à découvrir des thèmes.

Pour nos plus petits, Laurine mettra en place des activités en adéquation avec la période (préparation de galettes des rois). Pour le début d’après midi, Laurine préparera des activités, en fonction du rythme de tous. Temps calme ou sieste, tout le monde y trouvera plaisir. Puis les activités prévues débuteront à 15h00, afin que les enfants puissent découvrir eux aussi de nouvelles animations.

Les Francas vous attendent nombreuses et nombreux, et espèrent que ces diverses activités proposées éveilleront la curiosité de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *