Club Educatif

Une séance de dédicace rien que pour eux !

Depuis septembre, Adeline Vachez, l’illustratrice ardennaise des albums d’Oligo le Nuton, vient chaque jeudi soir donner des cours de dessin aux enfants du club éducatif.

Moment d’évasion et de rêve durant lequel les enfants découvrent la technique du dessin mais aussi les légendes ardennaises et laissent vagabonder leur imagination dans un monde plein de personnage les plus étranges et les plus fascinants les uns que les autres.

Si la première période de travail a été consacrée à la découverte de la technique, les enfants ont réalisé, en novembre et décembre, un petit conte illustré dont ils ne sont pas peu fiers !

Une petite surprise pour ce dernier cours...

Début décembre, le troisième album des aventures d’Oligo, écrit par Céline Menoncin et illustré par Adeline, est sorti en librairie !

Pour récompenser les efforts faits par nos dessinateurs en herbe, nous avons choisi d’offrir ce livre à chacun d’eux… avec bien sûr, la dédicace de l’artiste !

Donc, ce jeudi, pendant que les enfants mettaient quelques touches de couleur à leur production, l’artiste a dédicacé chacun des albums et leur a remis à la fin de la séance . Ultime bonheur pour ces élèves très admiratifs du travail de leur professeur !

Et après ?

Eh bien ! Pour le plus grand plaisir des enfants, Adeline a accepté de poursuivre l’aventure avec eux ! Ils retrouveront donc l’artiste en janvier pour un nouveau projet tourné cette fois vers la BD.

Intéressé ? Rejoins- nous !

Une réflexion au sujet de « Une séance de dédicace rien que pour eux ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *