Club du Mercredi

L’art du pastel pour les enfants du Club du mercredi

Mercredi 16 septembre 2020 marque une nouvelle journée pour les enfants du Club du mercredi. Faisons ensemble, un retour sur cette journée bien animée pour les enfants.

Les petits bouts du Club, accompagnés de Samia et d’Aude (intervenante bien être), sont partis à la découverte de leurs émotions. L’objectif pour eux, durant cette matinée, était de s’ouvrir intérieurement au monde, laisser sortir ce qu’ils ressentaient mais aussi de prendre soin d’eux mêmes avec quelques exercices de bien être. Aude a su rapidement capter les enfants et leur proposer des activités placées sous la détente totale. Un grand cap pour nos p’tits bouts qui ont particulièrement apprécié la matinée !

Pour les plus grands, divisés en 2 groupes, c’était soit concentration et précision en arts plastiques avec Sabrina, soit amusement et rigolade avec l’activité jeux de société de Dridri !

Un grand jeu de mime et un grand jeu de dessin ont permis aux enfants de laisser libre recours à leur imagination durant cette activité ! Toutes et tous étaient à l’affût de chaque geste pour pouvoir donner la bonne réponse !

Pour la seconde partie de la matinée, les enfants toujours en 2 groupes, sont allés faire du sport avec notre intervenant Jeremy. La sueur sur leurs fronts témoignent de leurs efforts !

Pour le second groupe, c’était arts manuels avec la réalisation d’un Arbre de vie, bien sûr ils étaient accompagnés par notre Caro ! Dextérité, concentration étaient les mots d’ordre de cette activité, avec évidemment des rires (beaucoup de rires).

L’après midi de ce mercredi était placé sous le signe de l’art du pastel. Malgré la difficulté, les enfants sont parvenus à obtenir de très beaux résultats, nous sommes fier d’eux ! Petits et grands étaient très concentrés et cela donne de beaux souvenirs.

Une très belle journée pour les enfants du Club du mercredi ! Beaucoup de concentration, certes, mais également beaucoup de rires ! Une réelle joie pour les animateurs de retrouver les enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *