Club du Mercredi

Les enfants du Club du mercredi passent en mode travaux manuels !

En cette deuxième semaine du Club du mercredi, les enfants sont passés en mode travaux manuels. Écoute et dosage étaient au rendez-vous notamment pour nos petits bouts.

Accompagnés de Samia, ils ont débuté leur journée par la fabrication d’une peinture chauffante au micro-onde. Une grande première pour nos petits bouts qui ont apprécié les mélanges d’ingrédients, les mélanges de couleurs et bien sûr le résultat final.

En attendant que la fabrication se concrétise et puisse être utilisable, Samia a proposé aux enfants de fabriquer eux-même un arc-en-ciel, que dis-je de provoquer naturellement un arc-en-ciel ! Une réalisation simple, certes, mais avec des réactions formidables de la part des enfants, avec notamment de grandes bouches ouvertes !

Après ce petit instant haut en couleur, les enfants sont passés à la peinture. Pinceaux en main et peintures chauffantes de diverses couleurs, ils ont commencé à peindre des formes, des objets ou même une grue de chantier ! Du très bon travail de la part des enfants. Une fois leurs formes réalisées, direction le micro-onde pour faire chauffer la peinture. Et oui, ça gonfle, ça gonfle toujours plus pour certains, les rires étaient bien présents !

Une matinée bien réussie pour les petits bouts !

Concernant les plus grands, toujours divisés en 2 groupes, certains étaient en arts plastiques avec Sabrina, tandis que d’autres faisaient des jeux de société avec dridri.

Qui-est-ce, 8 américain, jeu des 7 familles, bataille et même un mini concours de château de cartes tout était réuni pour passer un excellent moment tous ensemble. Les enfants peuvent en témoigner ! Malheureusement, personne n’a réussi à battre dridri au Qui-est-ce, qui sera la première ou le premier à le détrôner ?

Pour la suite de la matinée, toujours en 2 groupes, certains enfants sont partis avec Jeremy pour faire des activités multisports, tandis que le second groupe était avec Caro pour continuer la mosaïque qu’ils avaient débuté la semaine précédente. La concentration et les rires étaient bien présents dans cette activité ! Mais ne vous en faites pas, le travail avance bien :).

Une matinée bien remplie pour les petits bouts comme pour les plus grands!

Pour l’après-midi, c’était musique sous toutes ses formes. D’un côté Blind test avec Samia, dans lequel les enfants devaient reconnaître les musiques qui passaient.
De l’autre, Caro s’occupait de l’apprentissage d’instruments de musique avec un jeu de rythme. A tour de rôle les groupes participaient aux deux activités. Les enfants et les animateurs ont passé d’excellents moments tous ensemble. Comme quoi la musique rassemble et adoucis les cœurs !

Voila donc comment se termine la seconde journée du Club du mercredi. Nous vous disons à la semaine prochaine pour de nouvelles activités avec nos animateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *