Le Club du mercredi fête l’épiphanie

Ce mercredi 6 janvier 2021, les enfants du Club du mercredi ont fait leur rentrée aux Francas ! Nouvelle année, nouvelles activités, mais toujours la même envie de faire plaisir aux enfants.

Pour marquer le coup, les enfants ont eu la chance de préparer des galettes des rois, et oui car c’était l’épiphanie. Gourmands comme nous sommes, nous n’allions pas passer à côté de cette fête, s’en en profiter !

Les petits, accompagnés de Samia, ont mis la main à la pâte dès le matin, certains avaient déjà l’eau à la bouche rien qu’à l’idée de la goûter.
Découpage du beurre, peser la poudre d’amande, chiqueter la pâte, les enfants ont tout fait eux-mêmes ! Durant la cuisson de la galette, ils ont fabriqué leur propre couronne des reines et rois, afin d’être parfaitement dan le thème de la journée ! Un fois le Ding du four entendu, il se sont rués à table pour admirer leur fabrication, avec de grand yeux et avec les bouches grandes ouvertes.
Une vrai réussite pour nos petits qui ont pu la dévorer et se régaler !

Pour nos grands, la galette a dû attendre l’après midi ! Aussitôt le repas passé, nos enfants sont partis à la fabrication des galettes des rois ! Même envie, même gourmandise et même travail que pour les petits, nos grands se sont bien amusés également ! Les animateurs étaient vigilants à l’égard des plus gourmands qui n’hésitaient pas à manger la pâte en cachette ! Quel plaisir de pouvoir retrouver les enfants après ces 2 semaines de vacances. Et quoi de mieux que la galette des rois pour nous rassembler.

Afin de vous montrer que vos enfants sont toujours entre de bonnes mains, et que les Francas débordent d’imagination, voici à quoi sert un sac à pain ! Déguisement de fantôme low-cost même si Halloween est passé. Parviendriez-vous à retrouver les 4 enfants qui se cachent sous ces sacs ?

Encore un très beau mercredi passé avec les enfants, de grands sourires et des ventres bien gonflés après avoir dévoré toutes ces galettes !
A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures aux Francas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *