Club du Mercredi

Le Club du mercredi revient en force !

Ce mercredi 4 février marque le retour du Club du mercredi, après les vacances. Au programme, des activités diversifiées qui ont suscité l’intérêt des enfants.
Comme pour les périodes précédentes, les enfants choisissent les 2 activités qu’ils souhaitent faire le mercredi matin.

Pour le premier mercredi de cette nouvelle période, les enfants passionnés d’histoire, ont eu la chance de visiter le Château fort de Sedan, au côté d’une guide expérimentée. Les yeux des enfants étaient grands ouverts pour pouvoir contempler toute la beauté qui se trouvait en ce lieu. Du 15ème siècle, en passant par la visite des douves sans oublier le mariage de Charlotte et d’Henry de la Tour d’Auvergne, le château fort est une mine d’or remplie d’histoire que les enfants ont pu découvrir ce matin. Les enfants, à fond dans l’histoire ont hâte d’entamer de nouvelles aventures historiques.

Pendant que certains avaient les mains gelées au Château fort, d’autres étaient bien au chaud dans nos locaux, entrain de faire de la robotique.
Pour aujourd’hui, remise à niveau sur l’utilisation des robots avec un Puissance 4 géant. Aucun n’avaient oublié le fonctionnement de ceux-ci et cela a permis une mise en route plutôt rapide de l’activité.

Les enfants ont plus qu’apprécié le retour de cette activité, et planifient déjà avec l’animateur, les jeux de la prochaine séance.

Pour clôturer cette matinée bien remplie, les enfants inscrits à l’atelier bois ont rejoint leurs camarades inscrits en sport, suite à un soucis de matériel. Pas de panique, l’atelier bois revient la semaine prochaine !

Concernant le sport, Jérémy, l’éducateur sportif, a mis en place un jeu d’opposition. Une fois les règles de conduite rappelées, les enfants ont pu débuter l’activité. Pour certains “c’est impossible”, pour d’autres “c’est trop fastoche”, mais dans tous les groupes, le travail était présent avec à la fois rigolade et concentration.
De beaux duels de poussettes, dans le respect des autres, une recette parfaite qui plaît aux enfants. Les enfants ont hâte de retrouver leur éducateur pour connaître la suite de cette activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *