ALSH

Les conditions d’accueil de l’été évoluent

Au fur et à mesure de la préparation et des réunions, nous faisons évoluer nos propositions pour répondre à vos attentes dans la mesure des règles sanitaires qui nous sont imposées et des moyens  humains et matériels dont nous disposons.

A ce jour, le nouveau protocole sanitaire applicable dans les centres de loisirs n’a pas été publié. Nous nous considérons donc toujours liés par le précédent : les annonces de Monsieur le Président n’ont pas encore de répercussion sur notre organisation.

Toutefois, ce matin, l’équipe d’animation s’est réunie et certaines avancées ont été décidées en tenant compte des remarques reçues cette semaine de la part des familles.

Quant à l'âge d'inscription...

Nos animatrices Emmanuelle Gérard (enseignante en maternelle) et Elisa Esteves (étudiante) ont accepté d’encadrer un groupe de 8 enfants de 4-5 ans (enfants actuellement en PS-MS)

Emma, actuellement en charge d’une classe de Petite Section, est formée aux gestes barrières et aux mesures à mettre en place auprès des petits dans la situation actuelle.. Ses compétences nous permettent donc de proposer l’accueil de ce nouveau groupe dans de bonnes conditions.

ATTENTION ! Dans la limite de 8 places !

Quant à la durée des séjours...

Pour les personnes prioritaires, l’inscription n’est plus limitée à 2 semaines : vous êtes libres de choisir la durée du séjour de votre enfant.

Qu'en est-il des non-prioritaires ?

A partir de mercredi, les places laissées libres par les familles prioritaires pourront être attribuées aux autres familles.

Vous pouvez dès aujourd’hui nous informer de votre volonté d’inscrire votre enfant. Votre pré-inscription sera prise en compte à partir de mercredi selon les places disponibles.

ATTENTION ! LLe nombre de places reste limité !

Les points qui ne changent pas

La structure d’accueil reste réservée aux enfants scolarisés à Donchery.

Après concertation, il nous semble impossible de prévoir une garderie avant et après les heures d’activités (de 9h00 à 17h00).

Pour les deux raisons suivantes :

  • Les enfants des différents groupes ne peuvent être mixés : ce n’est donc pas un mais trois ou quatre points d’accueil périscolaires qu’il faudrait prévoir ;
  • Les animateurs auront un énorme  travail de désinfection et de préparation et ne pourront le faire que s’ils ne sont pas retenus sur les garderies.

Sur ces demandes, nous avons donc le regret de vous informer dès aujourd’hui qu’aucun changement n’est à envisager.

Une question encore en cours de réflexion

Nous travaillons actuellement sur la mise en place de la restauration.

Des solutions ont été évoquées lors de notre réunion. Nous vérifions leurs faisabilités avant mercredi, date de début des inscriptions. Le tarif serait alors le tarif habituel : 52,50 € la journée (avec possibilité des déduction d’aides sociales)

Pour la suite....

Voilà où nous en sommes aujourd’hui.

Prochains rendez-vous en début de semaine : une réunion avec DDCSPP pour le nouveau protocole et une réunion avec l’équipe municipale pour rendre définitive l’organisation de la structure d’accueil de cet été.

Les inscriptions débutent ce mercredi. Les places restent très limitées donc n’hésitez pas à nous contacter le plus rapidement possible.

ATTENTION !

Inscriptions et pré-inscriptions UNIQUEMENT par mail : contact@francasdedonchery.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *