Club du Mercredi

Les enfants du Club du mercredi gèrent leurs émotions !

Ce mercredi 30 septembre marque le dernier mercredi du mois de Septembre pour nos enfants du Club. Que d’émotions en ce premier mois de la rentrée…quelle coïncidence, c’est le thème du jour.

Pour nos p’tits bouts, accompagnés par Samia, c’était cuisine ! En effet, les enfants sont devenus de vrais petits chefs, ils ont réalisé des sablés en forme d’ourson. MIAMMM ! Les enfants ont eux-mêmes ajouté et mélangé les ingrédients. Bien évidemment entre 2 léchouilles de doigts remplis de pâtes…Maintenant, ils salivent déjà à l’idée de les déguster !
Nos p’tits bouts ont ensuite réalisé des visages en ballon. Le but étant d’être précis et surtout délicat afin de ne pas voir le ballon explosé dans leurs mains. Mais ouf, aucun ballon n’a éclaté, une totale réussite pour les enfants.

Pour nos moyens et grands, c’était arts plastiques avec Sabrina ou bien jeux de société avec Dridri.

Avec Sabrina, les enfants ont peint minutieusement les feuilles d’automne, ainsi que des montgolfières. De belles couleurs, et surtout de beaux rendus, encore du très bon travail de la part des enfants et de Sabrina !

De nouveaux jeux sont apparus avec le très populaire qui veut gagner des millions ! Ne vous étonnez pas si vos enfants vous disent qu’ils ont gagné des millions d’euros aujourd’hui…c’est normal !
Le fameux jeu dessiné c’est gagné a quant à lui été revisité, avec en plus, l’inconvénient d’avoir les yeux bandés pour dessiner. Beaucoup de rires, et surtout de dessins amusants étaient au programme !


Dans un second temps, les enfants sont partis en multisport avec Jeremy ou en atelier manuels avec Caro, selon leurs choix. C’est grâce notamment à Jeremy que les enfants, sont plus calmes et fatigués l’après-midi ! Cela nous facilite le travail :).


Du côté de Caro, les enfants ont pour certains continué leurs œuvres de mosaïques, tandis que les autres terminaient leurs arbres de vie géants ! La précision, la dextérité et les rires étaient bien présents pour cette activité !

Une matinée riche en activités se termine, passons dès lors à l’après midi.

Comme dit précédemment, le thème du mercredi était la gestion du bien être et des émotions. Accompagnés d’Aude, notre intervenant bien être, les enfants ont appris autour d’activités, à gérer leurs émotions. Un travail bénéfique sur eux-même, certains se sentaient même déjà mieux ! Un remède magique. Ces petits moments avec Aude permettent aux enfants de se recentrer calmement, de faire le vide et de pouvoir se livrer entièrement sur leurs pensées intérieurs. Un après-midi très doux qui a fait du bien aux enfants !

Un nouveau mercredi se termine pour les enfants du Club, le mois de Septembre est déjà clos, comme le temps passe vite… Mais bon cela nous rapproche de plus en plus de Noël (oui oui ça arrive plus vite que l’on ne le pense). Nous vous disons à la semaine prochaine pour de nouvelles activités au Club du mercredi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *